Chaire de transfert de connaissances coeur/poumons

Agrandir la policeRéduire la police
 

La Chaire de transfert de connaissances a été mise sur pied grâce aux partenaires suivants:

AstraZeneca est une société biopharmaceutique internationale axée sur l’innovation, dont la priorité est de découvrir, mettre au point et commercialiser des médicaments d’ordonnance en gastro-entérologie, cardiologie, neurosciences, pneumologie et inflammation, oncologie et infectiologie. AstraZeneca est active dans plus de 100 pays et ses médicaments novateurs sont utilisés par des millions de patients dans le monde.

AstraZeneca Canada a récemment remis un don de 35 millions $ à l’Institut NÉOMED – un organisme à but non lucratif qui utilisera une toute nouvelle approche du développement de médicaments dans le cadre d’un partenariat public/privé avec le gouvernement du Québec et des compagnies biopharmaceutiques. Le siège social canadien d’AstraZeneca est situé à Mississauga, en Ontario. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de la compagnie au www.astrazeneca.ca.

Annuellement, plus de 16 000 personnes sont hospitalisées à l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec et 83 000 visites sont réalisées en mode ambulatoire. Le bassin de desserte s'élève à plus de 2 000 000 d'habitants, soit environ 30% de la population du Québec. Affilié à l'Université Laval, l'établissement compte sur la collaboration et le dévouement de près de 3000 employés, médecins, professionnels, chercheurs, gestionnaires et bénévoles pour offrir des soins et services de qualité aux clientèles hospitalisées et ambulatoires. Cet institut universitaire gère également un centre de recherche reconnu à l'échelle internationale, appuyé par le Fonds de recherche en santé du Québec (FRSQ).

www.iucpq.qc.ca

 

Avec plus de 44 000 étudiants, dont le quart aux cycles supérieurs, 17 facultés et 400 programmes aux trois cycles, l'Université Laval est une université complète où presque toutes les disciplines scientifiques font l'objet d'un enseignement de qualité et d'une recherche de haut niveau. Importante université de recherche, elle compte plus de 130 équipes et centres de recherche, et des fonds de recherche annuels de quelque 270 millions de dollars.

www.ulaval.ca

Nous tenons à remercier les partenaires et compagnies pharmaceutiques suivant, sans qui, les projets de la Chaire de transfert de connaissances coeur-poumons ne pourraient exister

Diabète Québec: www.diabetequebec.qc.ca
Fondation des maladies du coeur du Québec: www.FMCQ.ca
Réseau québécois de l'asthme et de la maladie pulmonaire obstructive chronique (RQAM): www.RQAM.ca
Association Pulmonaire du Québec: www.pq.poumon.ca
Réseau en santé respiratoire du Québec: www.rsr.chus.qc.ca

Astrazeneca: www.astrazeneca.ca
Boehringer-Ingelheim: www.boehringer-ingelheim.ca 
Merck Canada Inc: www.merckfrosst.ca
Novartis Canada: www.novartis.ca
Sanofi Canada: www.sanofi.ca
Servier Canada: www.servier.ca

 
 
 

Site internet par